Actualités à la Saline Royale


  • Exposition Jules Verne du 31 mai 2019 au 5 janvier 2020

Du traité de CN Ledoux publié en 1804 à l’exposition Le Monde de Jules Verne, la Saline royale d’Arc-et-Senans se fait source d’inspiration et espace d’imagination. Claude Nicolas Ledoux conçoit et  dessine la ville de Chaux, cité à l’architecture idéale, propice à la prospérité et à l’épanouissement. Serge Antoine crée le Centre international de réflexion sur le Futur en 1970. En 1970, Serge Antoine y crée le Centre international de réflexion sur le Futur, tourné vers la prospective et l’expérimentation. Premier site industriel au monde à être inscrit sur la Liste du patrimoine mondial par Unesco en 1982, la Saline royale favorise depuis lors le développement de la créativité artistique et de l’innovation scientifique, sociale et environnementale.

  • Exposition Woodstock Spirit

Profitez de la célébration des 50 ans du festival Woodstock par la Saline royale pour bousculer les points de vue, ajuster vos perspectives et favoriser une nouvelle dynamique pour votre équipe. Augmentez votre champ de vision grâce à l’exposition Woodstock spirit et son espace immersif équipé de lunettes-miroirs.

  • 19ème édition du Festival des jardins, autour de Flower power

Le 19e festival est lui aussi empreint des ambiances de Woodstock et propose une déambulation dans 9 jardins aux formes contrastées et aux couleurs vives. Symboles d’un mouvement qui prône le retour à la nature ; à la croisée de l’utopie hippie et de la réalité psychédélique de Woodstock, les fleurs s’invitent, pacifistes, dans les jardins de la Saline royale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *