”Besançon Boosteur de Bonheur”


C’est la nouvelle marque d’identification de Besançon et du Grand Besançon lancée par la Communauté d’Agglomération qui est devenue Communauté Urbaine ce 1er juillet. Objectif de cet audacieux ” Besançon boosteur de bonheur” : une meilleure attractivité du territoire bisontin et de ses richesses.

Un joli “b” aux formes arrondies, comme dans “besançon boosteur de bonheur” : voilà donc le logo et le slogan officiellement choisis pour le nouvel outil de communication qui doit permettre, au niveau économique et touristique notamment, la valorisation et une meilleure attractivité du territoire bisontin et de ses très nombreux atouts (comme le récent Festival “Grandes Heures Nature” par exemple) malheureusement connus en général des seuls Francs-Comtois essentiellement…  

Le ”b” mais aussi toujours le ”ç” de Besançon. Cette nouvelle identité visuelle coïncide avec le changement de statut du Grand Besançon qui deviendra, ce 1er juillet, Communauté Urbaine et non plus Communauté d’Agglomération. Et ce “besançon boosteur de bonheur” avec ces jolis “b” aux formes arrondies, c’est « plus audacieux que prétentieux », confirme Jean-Louis Fousseret avec sa double casquette de maire de Besançon et de Président du Grand Besançon, qui précise aussi que le fameux “ç” mis en avant sur le logo de la Ville ne disparaîtra pas pour autant : le ”b” est complémentaire et surtout destiné à la communication externe aux frontières locales.

Le design du ”b” rappelle notamment la Boucle et la Citadelle de Besançon. Et ce “b”, aux formes arrondies pour illustrer la nouvelle marque de territoire bisontin, a été créé par l’agence lyonnaise MMAP, spécialisée dans le marketing territorial. Un joli “b” dans lequel on visualise instantanément l’historique Boucle du Doubs qui encercle le centre-ville de Besançon ou encore sa célèbre Citadelle avec la  barre du ”b”, sans oublier « le sourire des Bisontins » symbolisé par le demi-cercle coloré du bas, explique notamment Xavier Mercier, co-dirigeant de l’agence MMAP.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *